STATION SNSM DE LA CÔTE D'AMOUR

Présentation

La SNSM Côte d'Amour, c'est avant tout un groupe de 39 sauveteurs embarqués dont 3 stagiaires qui contribuent au quotidien à la sécurité de tous, en mer, de la Pointe de Pen Château à la Pointe de Saint-Gildas. Ces hommes et ces femmes, formés et entraînés au sauvetage en milieu aquatique, sont tous bénévoles. Nos sauveteurs se tiennent prêts 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 et, en cas d'appel du CROSS, constituent un équipage qui se rend au port de Pornichet, où sont amarrés la vedette SNS 203 La Côte d'Amour et le semi-rigide SNS 628 Ar Poul Gwenn. Ils vont porter assistance et secours aux plaisanciers et aux travailleurs en mer sur des opérations, aussi bien de sauvetage de vie humaine que d'assistance matérielle.

Sachez que vous pourrez apercevoir les Sauveteurs en Mer de la station SNSM Côte d'Amour lors de manifestations nautiques dans lesquelles ils assurent la sécurité des participants, ou dans le cadre de dispersions de cendres en mer.

La SNSM Côte d'Amour, c'est aussi son équipe animation. Ce groupe de 18 bénévoles, dont certains anciens sauveteurs embarqués, prend notamment en charge la gestion de la boutique et la tenue d'un stand lors de divers événements, tels que Les Sardinades de Pornichet ou bien encore dernièrement le Marché de Noël du Pouliguen.

Rappelons que c'est en partie grâce aux dons et aux ventes de la boutique que la SNSM fonctionne, donc n'hésitez pas à contribuer à son activité et venez leur rendre visite à la boutique ancrée à l'entrée du port de Pornichet !

C'est avec grand plaisir que vous serez accueillis tous les samedis matins de 10 h à 12 h.

""
Entraînement de nuit SNSM La Côte d'Amour

 Pour en savoir plus sur l'historique de la station, cliquez ici.

 

Liens utiles