Présentation

Présentation

La SNSM Côte d’Amour, c’est avant tout un groupe de 39 sauve­teurs embarqués dont 3 stagiaires qui contri­buent au quoti­dien à la sécu­rité de tous, en mer, de la Pointe de Pen Château à la Pointe de Saint-Gildas. Ces hommes et ces femmes, formés et entraî­nés au sauve­tage en milieu aqua­tique, sont tous béné­voles. Nos sauve­teurs se tiennent prêts 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 et, en cas d’ap­pel du CROSS, consti­tuent un équi­page qui se rend au port de Porni­chet, où sont amar­rés la vedette SNS 203 La Côte d’Amour et le semi-rigide SNS 628 Ar Poul Gwenn. Ils vont porter assis­tance et secours aux plai­san­ciers et aux travailleurs en mer sur des opéra­tions, aussi bien de sauve­tage de vie humaine que d’as­sis­tance maté­rielle.

Sachez que vous pour­rez aper­ce­voir les Sauve­teurs en Mer de la station SNSM Côte d’Amour lors de mani­fes­ta­tions nautiques dans lesquelles ils assurent la sécu­rité des parti­ci­pants, ou dans le cadre de disper­sions de cendres en mer.

La SNSM Côte d’Amour, c’est aussi son équipe anima­tion. Ce groupe de 18 béné­voles, dont certains anciens sauve­teurs embarqués, prend notam­ment en charge la gestion de la boutique et la tenue d’un stand lors de divers événe­ments, tels que Les Sardi­nades de Porni­chet ou bien encore derniè­re­ment le Marché de Noël du Pouli­guen.

Rappe­lons que c’est en partie grâce aux dons et aux ventes de la boutique que la SNSM fonc­tionne, donc n’hé­si­tez pas à contri­buer à son acti­vité et venez leur rendre visite à la boutique ancrée à l’en­trée du port de Porni­chet !

C’est avec grand plai­sir que vous serez accueillis tous les same­dis matins de 10 h à 12 h.

""
Entraî­ne­ment de nuit SNSM La Côte d’Amour

 Pour en savoir plus sur l’his­to­rique de la station, cliquez ici.

 

Liens utiles